Itinérance, 13 Titres, 2018

Tous les 4 ans, LES POULETTES nous offrent un nouvel album. Elles prennent leur temps. « Itinérance » transmet, encore une fois, leur verve, mais c’est aussi leur album le plus abouti, le plus groovy.

Il confirme la maturité du groupe et un tournant musical pris avec l’arrivée de Kate à la basse.

Le panel de leurs compositions s’est élargi. 13 titres dont l’Afrique et le Brésil pourraient être les 2 pays phares. Un album de voyages pour bouger au son du tango, du flamenco rock, de la valse, du forro… Un disque à écouter mais aussi à danser.

L’écriture et la musique sont partagées entre toutes. L’album chorale est leur signature. Leur crédo : la gaieté et la bonne humeur. Leurs chansons sont des morceaux de vie, porteuses de joies, de facéties et de coups de gueule (« Blessures du Monde »).

On y retrouve leur goût de l’errance (« Itinérance »), la dérision, l’émotion des instants suspendus et l’amour en partant qui permet de grandir (« Les Grands Horizons »). Nostalgique mais jamais

triste comme dans « Les Bonbons » le premier titre mis en ligne, un tango.

Coup de Lune, 10 titres, 2013

 

Avec « Coup de Lune », leur deuxième album, les Poulettes racontent Marseille à l’écart des clichés pagnolesques, en décrivent ses nuits blanches, s’exaspèrent des paradoxes de notre monde, invoquent la femme « brûlée sur le bûcher», dépeignent la face cachée de l’amour... La polyphonie des Poulettes offre des interprétations veloutées, claires, traînantes, voluptueuses, chaudes ou franchement espiègles : Il est le reflet de l’univers multicolore des Poulettes.

Le titre, inspiré d’une expérience poétique de la contemplation de la pleine lune dans le désert du Sinaï, est aussi un clin d’oeil taquin à cette croyance reliant spécialement la femme à la lune.

Voyages en couleurs, 13 titres, 2009

 

Les Poulettes vous invitent à partager leurs pérégrinations musicales :

«VOYAGES EN COULEURS» une balade toute en chansons, teintée de nuances et de diversité.

Chaque opus propose une escale tantôt enjouée, tantôt engagée, invitation à danser ou hymne à la sieste !

Ecoutez et laissez-vous porter, au gré de vos envies…. Bonne traversée !

Vivantes, 4 titres, 2006

 

CD 4 titres, enregistré en home studio par Oliver Reyre en 2006. Co-production avec l’association (a)muses, producteur indépendant.

“Vivantes !” reflète les premières créations originales des Poulettes.

C’est aujourd’hui un collector !

©les poulettes - association éclosion 13- 128 bd de la Libération - 13004 Marseille -http://www.eclosion13.fr

  • LOGO ECLOSION copie
  • SoundCloud Social Icon
  • facebook-square
  • Twitter Square
  • youtube-square