Fémina- septembre 2018

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Critique de l'album par Pirlouiiit

Concert and co

La newsletter dans son intégralité, ici...

« Quand “Les Poulettes” chantent toute la basse-cour fait le canard et les coqs sans voix restent admiratifs… comme l’affirmait une dame à sa petite fille en sortant de la salle à la fin du spectacle “C’était trop bien !”… Et oui, je confirme, c’était trop bien !…

Portées par des musiques entraînantes allant de la salsa au rock’n’roll. Avec au summum dans la catégorie : ça ne ressemble qu’à nous et il en faudrait peu pour en faire un tube : “Les hormones”. Car là, en plus d’un texte dont l’idée et l’écriture sont particulièrement réussies, la musique n’est pas un simple complément indirect pour amuser le verbe. J’ai adoré ce morceau même si les autres ne m’ont pas laissé indifférent, celui-là est TOP de chez top ! Comme aurait pu dire la dame à sa petite fille. Au-delà du tour de chant par lui-même ; il y avait cette mise en scène dont l’improvisation… ne laissait rien au hasard ; c’est ça avoir du métier, et elles en ont les “Poulettes”.

Du métier et du talent. Bravo mesdames… ce fut une super soirée.

Oui, la dame avait raison… C’était trop bien ! »

Williams Franceschi. Retour du concert des Poulettes pour le festival Off de la Chanson Française du Pays d’Aix, octobre 2015.

« Les Poulettes, Voix de femmes. Joyeuses, voyageuses, généreuses, Les Poulettes sont ainsi... et leur musique métissée aussi. »

Accent N° 216, mars 2013.

« Ça balançait bien au P’tit M ce jour-là, ça dansait, une horde d’enfants applaudissait à tout rompre, assis par terre, devant la scène ou debout sautant en rythme, les gens de tous âges chantaient en choeur. Une vraie fiesta ! »

Francenetinfos.com, mars 2013.

« Cinq femmes groovy, un son entraînant sur lequel on ne peut s’empêcher de danser, c’est en quelques mots une définition du style des Poulettes. »

Radiobitume.org, octobre 2012.

« Les Poulettes, excellentes musiciennes et chanteuses, elles ont séduit par la diversité de leur répertoire et la qualité de leurs interprétations… »

La Provence, juillet

©les poulettes - association éclosion 13- 128 bd de la Libération - 13004 Marseille -http://www.eclosion13.fr

  • LOGO ECLOSION copie
  • SoundCloud Social Icon
  • facebook-square
  • Twitter Square
  • youtube-square